A propos de ce site

En mémoire d'Yves le Corvec, Carnacois, qui a suscité la création de ce site.

Le sujet

"Je rêve d'un jour où l'égoïsme ne régnera plus dans les sciences, où on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académiciens des plis cachetés, on s'empressera de publier ses moindres observations pour peu qu'elles soient nouvelles, et on ajoutera " je ne sais pas le reste". Évariste Galois

Ce site traite de divers aspects concernant Carnac et sa région, en mettant quelques références à disposition des Carnacois. Il pourra leur donner l'occasion d'en connaître un peu plus sur l'histoire d'un territoire et d'une communauté.

Il privilégie des aspects structurants de l'histoire et de Carnac et de sa constitution : paroisse, frairies, villages, langue. En fait, il peut traiter de tout et n'importe quoi.

Carnac et la Trinité-sur-Mer ne sont pas dissociés ici, la partition ne datant que de 1865. Les territoires voisins seront également abordés.

Il ne s'agit pas pour l'instant de faire de la création d'information, mais plutôt de compiler, d'organiser et présenter des données sur l'histoire et le patrimoine de Carnac.

De l'articulation de ces données pourront naître des lectures et des interprétations variées. Il en découlera également des projets différents pour Carnac. Pour son territoire, pour ses habitants, actuels et à venir.

Photographies

Les premières photos (bandeau du haut et chapelles) qui illustrent ce site sont de Erwan Henry : www.erwanhenry.com
Le chevreuil a été surpris un matin à Carnac. La mésange en haut à gauche habite Saint-Rieul.

Contributions

Vous pourrez transmettre ici, pour communication au plus grand nombre, références, photos, analyses.

Contact : pays.carnac@free.fr

Chom e hremb. Né déhemb ket mui.
 
 
 
 

Les pierres dressées

 

Votre nom
Votre e-mail
Un mot en passant,
une suggestion,
et un clic sur OK...